La Politique Santé et Sécurité au travail d'EQIOM

Depuis plusieurs années maintenant, EQIOM applique la Politique Santé et Sécurité au travail et le système de management de la Sécurité défini par le groupe. L’objectif consiste à assurer à chaque salarié, ainsi qu’à ceux de ses sous-traitants, le même niveau de sécurité et de protection de la santé, quel que soit l’environnement réglementaire du pays dans lequel il travaille. Le système de management est articulé autour de quatre axes d’amélioration continue :
 
  • l’organisation
  • l’évaluation des risques
  • la mise à disposition d’un environnement sécurisé
  • la formation du personnel
 
Chacun des collaborateurs a le devoir d’agir de manière sûre et de respecter toutes les instructions Santé Sécurité au Travail. 
 
Chez EQIOM nous voulons apprendre rapidement et surtout ne pas répéter des erreurs qui peuvent conduire à des dommages corporels ou même des accidents mortels. Chacun doit donc déclarer les accidents, les incidents et les situations ou actes dangereux. Ainsi, les informations sur ces risques peuvent être largement diffusées et des mesures correctives et préventives peuvent être mises en place.
Pour éviter les dommages corporels, une stricte application de toutes les règles et procédures de travail est obligatoire. Il est impératif de consigner : isoler ; toutes les sources d’énergie, effectuer les verrouillages nécessaires, notifier et vérifier qu’il est impossible de remettre les équipements en marche avant de commencer à travailler.
L’interaction avec le trafic et les véhicules ainsi que le travail en hauteur et/ou dans des espaces clos comptent parmi les situations les plus dangereuses auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, il est donc important de bien suivre toutes les règles de sécurité. 
Chaque collaborateur EQIOM doit toujours faire preuve de bon sens en matière de santé et sécurité et ne prendre aucun risque qui n’a pas fait l’objet d’une réflexion et n’a pas
été analysé correctement ! 
 

La Santé et la sécurité est une priorité pour EQIOM Bétons 

Sur chacun de nos sites de production, un plan général de circulation est affiché à l’entrée pour fixer les priorités en fonction des engins, des piétons, des véhicules routiers et les itinéraires spécifiques à respecter par chacun pénétrant sur le site. Les pistes de circulation sont matérialisées et fléchées.
 

EQIOM propose donc à ses clients des solutions pour rendre la mise en oeuvre moins pénible et limiter les accidents sur les chantiers. Découvrez les bonnes pratiques d'EQIOM Bétons pour un chantier en toute sécurité !

 LES CONSEILS PRATIQUES : SÉCURITÉ